PRESENTATION

Depuis 2015, [*La Cuisine Itinérante*] œuvre à la réhabilitation d’une alimentation responsable dans nos modes de consommation. Avec nos activités de traiteur, food truck, catering, boulangerie, pâtisserie, bar à tapas et épicerie, nous veillons à garder la cohérence entre la conviction de nos engagements et les exigences de nos clients. Du choix des producteurs à la conception de plats originaux et savoureux, et jusqu’au statut coopératif, nous apportons une réponse professionnelle et ingénieuse.

[*La Cuisine Itinérante*] démontre que l’excellence peut être locale, que les saisons ne sont pas un frein au goût et que l’inventivité d’une cuisine « eco-responsable » peut vous étonner. Notre cuisine surprend, fait redécouvrir des goûts oubliés et offre simplement de belles choses bien produites.

©Anne Bouillot Nous faisons le choix de travailler sans exhausteur de goût, sans additif alimentaire, avec des produits frais, ce qui nécessite un questionnement permanent de notre savoir faire. Nous assumons de voyager hors des sentiers battus de l’industrie agroalimentaire et de faire face à des approvisionnements irréguliers, de préférer la truite au saumon, de gérer le manque de diversité de légumes pendant les mois d’hiver et les inter-saisons. Autant de défis auxquels nous répondons de la plus belle des manières : par le bonheur des papilles !
[*La Cuisine Itinérante*] raconte des histoires, souvent oubliées, que nous ne retrouvons plus dans nos assiettes : celles des liens entre producteurs et consommateurs. Dans ce circuit court, il est d’abord question de retrouver l’amour du produit, de la fierté d’en parler autour d’une dégustation, de comprendre la vie du paysan, ses contraintes et les nôtres. Pour sortir de la seule nourriture consumériste, nous contribuons à écrire l’histoire d’une alimentation durable.

Réouvrir les yeux sur notre monde alimentaire !