Salon expogrow à Irun

La foire du cannabis
5000 m2 d’exposition - 150 Exposants - 800 Professionnels
les 11, 12 et 13 septembre 2016
La cuisine Itinérante sera là pour servir mets et pâtisseries réalisés avec soin aux plus affamés.

En septembre se tiendra la nouvelle édition d’Expogrow, l’un des rendez-vous incontournables de la culture cannabique. C’est une Foire unique qui attire professionnels et spécialistes de l’industrie cannabique, de même qu’un public connaisseur ou simplement curieux. Les 16, 17 et 18 septembre 2016, la 5ème édition d’Expogrow s’installe au Parc d’Expositions Ficoba à Irun. Plus de 5000 m2 repartis en 4 pavillons et une zone extérieure de 7000 m2 où le public aura la possibilité de visiter les stands des plus grandes banques de graines, de growshops, de distributeurs ou encore d’entreprises spécialisées dans les produits de culture afin de découvrir toutes les nouveautés du secteur.

Entre autres animations et concerts il y aura des conférences :

Zara Snapp
Mexique

Représentante de la Commission Mondiale pour la Politique des Drogues des Nations Unies, Snapp est spécialiste en politiques de drogues et incidences internationales. Diplômée en Science politique à l’Université du Colorado et en Politiques publiques à l’Université de Harvard, elle est également l’auteure de l’ouvrage “Dictionnaire des drogues”. Les travaux de Zara Snapp traitent en particulier des stratégies de communications, de l’Amérique latine et des réformes internationales de la politique de drogues.

Raúl Elizalde
Mexique

Président de l’association Civil POR GRACE A.C créé après que sa fille Graciela soit devenue la première patiente à recevoir un traitement à base de cannabidiol au Mexique. L’association a pour objectif d’aider les personnes qui ont besoin de recevoir un traitement cannabique à des fins médicales ou thérapeutiques ainsi que lutter pour la légalisation du cannabis. Raúl Elizalde est également l’un des fondateur de l’entreprise Cañamo Industrial de America S.A DE C.V créé afin de promouvoir la production de cannabis et de produits dérivés au Mexique.

Ana María Gazmuri
Chili

Communicante et actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, depuis 2012 Ana María Gazmuri s’investit pour faire avancer les politiques de drogues et en particulier concernant le cannabis médical. Instigatrice de la Fondation Daya, cette dernière a été créée en 2014 afin d’offrir un cadre institutionnel à la volonté de développer le cannabis médical au Chili comme à l’étranger. Elle a suivi diverses formations pour être aujourd’hui thérapeute florale et de Reiki. Elle est également diplômée en Mindfulness et a suivi une formation de psychologie bouddhiste ainsi que de psychologie transpersonnelle.

Nuria Calzada
Espagne

Psychologue et membre d’Energy control depuis 2000, Nuria Calzada est la coordinatrice nationale du projet. À ce titre, elle a été amenée à participer à différentes études et recherches sur les drogues et dispose d’une importante expérience dans la formation de professionnels de la santé, de l’éducation et du monde de la nuit.

La suite de la programmation ici

Astuce : Mes potes au Mexique me disait que si fumer donne faim (munchy) c’est parce que la consommation de cannabis, entre autres effets positifs et négatifs, brûle tout le sucre de votre organisme et qu’il faut vite manger pour ne pas avoir la "palida" (bad trip). Quelque chose de très sucré agis plus vite, j’ai pas vérifié le truc scientifiquement mais ça marche.