Nouvelle halle de la Martinière

La nouvelle halle de la Martinière ouvrira en octobre 2017
Quatre commerces, un bâtiment aéré et fonctionnel : le futur “ventre” du 1er arrondissement a été présenté aux riverains, jeudi, place Rambaud.
Source : Le Progrès

Produits locaux et circuits courts

À l’épicerie Prairial, la clientèle pourra notamment trouver légumes, fruits, viandes, fromages et produits en vrac. Les producteurs seront majoritairement locaux. La Cuisine itinérante proposera quant à elle une cuisine locale, de saison et 100 % en circuit court. Un espace pour des activités saisonnières et deux bureaux en location (en mezzanine) compléteront l’ensemble. Les animations seront à définir avec les producteurs le moment venu.

Vitrines et terrasses

« Pour le permis de construire, les recours sont purgés et d’ici un mois, nous lancerons les consultations d’entreprises », explique l’architecte Bruno Cateland. Le bâtiment sera ouvert sur l’espace public grâce au remplacement des entrecolonnements par des vitrines. Côté droit de la halle, le trottoir sera élargi afin d’accueillir une terrasse pour le bar-restaurant sur la façade est. Des places de parking seront supprimées. L’aire de livraison de la rue de la Martinière sera agrandie et des arceaux à vélos seront créés.

Découvrir le travail de l’architecte Bruno Cateland : www.bca-architectes.fr