Livres

Dans une ambiance électro-acoustique en live, ce sont 2 livres qui font très envie qui vous seront présentés le jeudi 5 avril au Bar des Halles de la Martinière à partir de 18h.
Une belle rencontre avec leurs auteurs, profitez-en pour réserver votre soirée et profiter de la cuisine du chef.

"Leptocéphales", de Combor aux éditions "A plus d’un titre"
"Poétique de l’emploi", de Noémi Lefebvre, aux éditions "Verticales"


Leptocéphales
Combor
Conte réaliste
Quel lien peut-il exister entre le commerce des anguilles et des disparitions subites d’habitants ? Entre Gnygir et Bourg-du-Lac, dans le département du Rhône, la rivalité entre communes se joue autour d’un pont et la perspicacité d’une petite fille.
Autour d’une cheminée familiale, entre chien et loup, laissez- vous porter par les rodomontades du conteur, qui sans doute, en rajoute un peu, pour le plaisir des frissons fluviaux.


Poétique de l’emploi
Noémi Lefebvre
« J’évitais de penser à chercher un travail, ce qui est immoral, je ne cherchais pas à gagner ma vie, ce qui n’est pas normal, l’argent je m’en foutais, ce qui est inconscient en ces temps de menace d’une extrême gravité, mais je vivais quand même, ce qui est dégueulasse, sur les petits droits d’auteur d’un roman débile, ce qui est scandaleux, que j’avais écrit à partir des souvenirs d’une grande actrice fragile rescapée d’une romance pleine de stéréotypes, ce qui fait réfléchir mais je ne sais pas à quoi. »

Les dix leçons aux jeunes poètes d’aujourd’hui donnent à ce livre fulgurant la dimension d’un nouveau Traité de savoir-survivre à l’usage des désœuvrés volontaires.