les Tupiniers du Vieux Lyon

Les 10 et 11 septembre 2016
140 potiers à votre rencontre et la Cuisine Itinérante pour manger bon, bio et local.
Pour tout savoir c’est ici

Cette année, les Tupiniers du Vieux Lyon mettent la Corée à l’honneur. Dans l’actualité des années croisées France /Corée, nous aurons le plaisir de recevoir une délégation d’une dizaine de céramistes Coréens de la Gyeongsangbuk-do Ceramist Association qui compte deux Trésors Nationaux Vivants parmi ses membres. Une exposition d’une cinquantaine de leurs œuvres sera présentée dans la cour des Lazaristes. Pour la première fois à Lyon, vous pourrez ainsi découvrir des facettes de la production céramique actuelle coréenne : fascinante, variée, reflet de la tradition ou emblème de la modernité.

Afin de vous immerger plus encore dans cette culture artistique coréenne, une projection de films sur l’art de la céramique aura lieu dans la cour des Lazaristes, ainsi qu’une exposition de bojaghi, tissus d’emballages traditionnels coréens aux couleurs chatoyantes dans l’entrée de cette cour. Des musiciens percussionnistes salmunori, déambuleront dans le marché et l’espace d’exposition tout au long des deux jours.

Pour cet évènement exceptionnel, une exposition d’une trentaine de pièces de 4 céramistes coréens parmi nos invités complétera la programmation à la Galerie Atelier 28 du 7 au 11 septembre, dans le cadre d’un partenariat avec cette galerie.