Dialogue en humanité

Au parc de la tête d’or du 1er au 3 juillet 2016

Trois parcours chaque jour sur trois jours

Parcours A - Notre environnement est notre souffle
Silencieux et dignes, extraordinairement anciens et pourtant pleins d’avenir, beaux et utiles, autonomes et non violents, les arbres ne sont-ils pas les modèles dont nous avons besoin ? nous dit Francis Hallé
Comment retrouver l’âme dans l’espace public ? Comment faciliter la rencontre où l’autre devient une richesse ? Qu’est-ce qui fait que l’espace public devient un lieu de convivialisme et de co-production du bien vivre ?

Parcours B - Réinventer un monde de re-connaissance, d’encouragement et de soutien mutuel
Ensemble, autorisons nous à élargir nos cadres d’action et de réflexion et ré-approprions-nous l’économie, la démocratie, l’éducation, la politique…
Transition vers une économie qui n’oublie pas la vie et l’espoir

Si nous sommes en panne c’est qu’il n’y a plus d’espoir ? Trop de bruit à travers l’emprise affective des médias, du marketing, de fondamentalismes ? Comment passer de l’illusion et du prêt à penser pour retrouver ce qui compte vraiment pour nous ? créativité, imagination, exploration, audace, persévérance,....
Alors nous avons besoin que chacun trouve sa place dans le monde

Parcours C - Inspirons nous de ce qui est en marche
Expérimentons de nouvelles solutions, et agissons pour une métamorphose. Les nouvelles générations renouvellent la transmission malgré les difficultés, et inventent au quotidien pour "Demain"

Pour les détails c’est ici

Et pour la cuisine

Cuisine locale et du monde
Chaque midi et chaque soir, tout au long de la journée, partagez librement un pique nique et venez déguster les cuisines du monde à l’espace restauration avec Soline (cuisine bio et végétarienne), Cuisine itinérante et Vol Terre, Messob (cuisine éthiopienne), Artisans du monde et Croc’la vie pour des jus à la Roseraie.
Ces restaurateurs sont tous engagés dans un plus grand respect de l’environnement,une cuisine responsable, de proximité et vous proposent de bons produits qui ont connu le temps d’une préparation humaine et solidaire.
Chaque soir, une chorba (avec le lait et les dattes) sera servie.
Le vendredi 1er au soir, l’association France Éthiopie Corne de l’Afrique vous concocte un couscous aux mille saveurs.
Au déjeuner, au goûter comme au dîner, la convivialité de cet espace vous permettra de poursuivre le dialogue.
Après le temps du repas, chacun est invité à être exemplaire en réduisant ses déchets !