Concours Raphaël Perrier

Grande finale nationale du concours Raphaël Perrier.

Afin de valoriser la profession auprès des étudiants, Raphaël Perrier a lancé un concours national en partenariat avec les écoles qui utilisent sa méthode de coupe PI. Deux catégories sont proposées : CAP et BP. Les épreuves régionales ont eu lieu à Châteauroux (36) et Arles (13), les 15 avril et 6 mai prochains.

La grande finale nationale se tient à Lyon et désignera le grand gagnant. Il remportera un voyage à Turin, en Italie, pour toute sa classe dans un hôtel spa, afin de découvrir les coulisses d’une grande marque de coiffure.

« Certifiée par l’Organisation mondiale de la coiffure, la Méthode PI existe depuis trois ans. Elle compte 15 000 utilisateurs dans 10 pays. En France, une quarantaine d’établissements scolaires nous font confiance. Le corps enseignant a parfois du mal à changer de méthode. Nous formons les formateurs ; il faut les rassurer, les aider. On va les voir 4 ou 5 fois par an. On prêche aussi la bonne parole sur l’apprentissage. On organise des rendez-vous de maîtres d’apprentissage pour soulager les établissements. Au total, nous avons une équipe d’une quarantaine de personnes en France sur la formation. Et nous organisons, en moyenne, 10 événements par semaine. »