EL BAR

Lieu historique de l’alimentation de proximité du 1er arrondissement de Lyon, les Halles de La Martinière vont retrouver leur vocation fin 2017. La Cuisine Itinérante s’associe à la SCOP Prairie’Halle et à la société ETIC, foncièrement responsable, autour d’un projet collectif qui rassemble des acteurs engagés en faveur d’une alimentation durable et d’une agriculture locale et paysanne : une épicerie, une boucherie, un glacier, une crêperie, un traiteur et un bar restaurant à tapas.
Le projet de la « nouvelle halle » vise à devenir un lieu de vie dans le quartier et offrir une véritable alternative alimentaire et sociale au bas des pentes de la Croix-Rousse.

La Cuisine Itinérante imagine le lieu de rencontre par excellence : « El Bar des Halles ». Le mariage heureux à mi-chemin entre la péninsule hispanique et les alpages helvétiques, plus précisément entre le bar à tapas et les coopératives de montagne de notre région.
Au fil de la journée, retrouvez les viennoiseries, biscuits et gâteaux de notre équipe de Boulang’ & Patiss’, des mini sandwichs végétariens ou carnés, des planches de fromages et de charcuteries, des tapas, etc. « El Bar des Halles » c’est aussi des jus de fruits ou de légumes, nos thés ou cafés bio, des bières artisanales et un large choix de vins nature.

Restauration en continue du matin au soir

  • Coffee shop et bar à thé, viennoiseries et biscuits
  • Sandwichs et plats à emporter
  • Tapas et bar à vin

Mais aussi...

  • Des rencontres avec les producteurs partenaires
  •  Des concerts, du théâtre vivant, des expositions…
  • La possibilité de commander des repas ou buffets.